Récits de voyages en Charente-Maritime

Récits de voyages en Charente-Maritime

Un gîte en campagne, pour des retrouvailles entre amies 

Envie d’évasion et de nature ? La Charente-Maritime est la région idéale pour déconnecter le temps d’un week-end. Entre amis, séjournez dans un gîte en campagne, ou dans des chambres d’hôtes, loin des lumières de la ville. 

Pauline, Nina, Léa et Aurélie, amies depuis toujours, se sont retrouvées le temps d’un week-end, en Charente-Maritime. C’est dans une maison de famille à La Ronde qu’elles se sont données rendez-vous. Le gîte est tenu par Madame Rebillard, qui leur a réservé un accueil chaleureux. 

Nous laissons le groupe d’amies vous conter leur week-end de retrouvailles… Découvrez leurs aventures dans un gîte en pleine campagne ! 

Un week-end spa en Charente-Maritime

La Charente-Maritime est une destination idéale pour un week-end romantique ! En chambre d’hôtes de charme ou en gîte atypique, évadez-vous pour un week-end spa en Charente-Maritime… 

A Saint-Sulpice-de-Royan, Lisa et Alexandre se sont octroyés un moment romantique pour déconnecter et se retrouver en amoureux, dans le gîte Sirocco. Ce gîte moderne accueille tout au long de l’année les voyageurs à la recherche d’une pause bien-être. 

Nous laissons la parole à Lisa et Alexandra pour qu’ils nous racontent le récit de leur week-end spa en Charente-Maritime ! 

Week-end nature à l’automne, en Charente-Maritime !

En Charente-Maritime, la nature est à l’honneur ! Des gîtes ruraux aux chambres d’hôtes intimes, de nombreux hébergements accueillent les visiteurs à la recherche de dépaysement et de déconnexion.

C’est dans le petit village d’Authon-Ébéon que Pascale et Didier découvrent le Jardin Clos, un gîte pittoresque dont Jacques est l’heureux propriétaire. Adhérent depuis 2015, ce local amoureux de sa région accueille tout au long de l’année des voyageurs en quête d’authenticité. 

On laisse donc nos invités en charmante compagnie pour un petit tour du propriétaire. Voici le récit de leur week-end d’automne en Charente-Maritime !

Week-end romantique en Charente-Maritime, une escapade à l'automne

Domaines au coeur de la nature, villas contemporaines, gîtes traditionnels, chambres insolites ou avec jacuzzi, la Charente-Maritime recèle d’hébergements romantiques pour un week-end à deux

Avec ses couleurs rousses et ses effluves de champignons frais, l’automne inspire la douceur de vivre et paraît être la saison idéale pour une escapade en amoureux.

Alicia et Constantin sont partis à la rencontre de Pascal, charmant propriétaire du Domaine Les Galards, dans le village de Montlieu-la-Garde. Très accueillant, Pascal nous invite à faire le tour de sa propriété familiale, nichée au coeur d’un environnement champêtre et forestier.

Il est temps pour nous de laisser les amoureux profiter de leur week-end romantique au sud de la Charente-Maritime, et de vous faire découvrir le récit de leur escapade !

Gîtes de France Charente-Maritime

Partageons des moments uniques

Service Réservation :

05 46 50 63 63 Du lundi au vendredi : 9h-17h30

Service Adhérents :

05 46 50 61 71 Du lundi au vendredi : 9h-12h30 et 14h-17h30

Nous écrire :

Résidence de l'Amirauté
18, rue Emile Picard CS 60032
17002 La Rochelle CEDEX 1