Un week-end spa en Charente-Maritime

Un week-end spa en Charente-Maritime

La Charente-Maritime est une destination idéale pour un week-end romantique ! En chambre d’hôtes de charme ou en gîte atypique, évadez-vous pour un week-end spa en Charente-Maritime… 

A Saint-Sulpice-de-Royan, Lisa et Alexandre se sont octroyés un moment romantique pour déconnecter et se retrouver en amoureux, dans le gîte Sirocco. Ce gîte moderne accueille tout au long de l’année les voyageurs à la recherche d’une pause bien-être. 

Nous laissons la parole à Lisa et Alexandra pour qu’ils nous racontent le récit de leur week-end spa en Charente-Maritime !

Week-end spa en Charente Maritime, gîte Sirocco

Cocooning et détente dans le gîte 

Gîte spa Charente-Maritime

“En arrivant sur les lieux, on se rend compte que c’est une grande maison séparée en deux gîtes. L’architecture est moderne et cubique, comme on l'aime ! C’est le charmant couple de propriétaires qui a fait construire cette belle maison pour transmettre un beau patrimoine à ses enfants. Ils nous accueillent chaleureusement et nous font découvrir la propriété. Les chambres sont modernes, spacieuses et le balcon donne sur la campagne environnante. 

A l’extérieur, la jolie terrasse nous fait de l’oeil, nous avons hâte de petit-déjeuner dans ce petit havre de paix… On se dirige ensuite vers la magnifique salle de bain. C’est le propriétaire, travaillant dans le milieu, qui l’a imaginée. Baignoire balnéo, hammam, spa… Tout ce qu’il faut pour décompresser et se relaxer. 

Après avoir salué les propriétaires, nous prenons du temps pour nous dans le salon du gîte. A la nuit tombée, nous profitons de notre soirée pour tester le hammam et le spa de la salle de bain. On ferme les yeux et on décompresse dans la chaleur du hammam, avant de plonger dans l’eau bouillonnante de la baignoire balnéo. Petites bougies et musique en fond sonore, l’ambiance est romantique et nous profitons pleinement de ce moment en amoureux. C’est vraiment le lieu idéal pour un week-end romantique, les propriétaires prévoient du champagne et des roses pour les couples qui séjournent dans le gîte. La petite attention qui clôture cette soirée en beauté ! 

Visite du château de la Roche Courbon 

Château de la Roche Courbon

Au matin, nous respectons notre promesse de la veille et nous profitons de quelques rayons de soleil pour partager un petit-déjeuner sur la terrasse. Un réveil en douceur qui annonce une belle journée d’hiver. Passionnés d’histoire, nous quittons notre petit nid douillet pour partir visiter le Château de la Roche Courbon à Saint-Porchaire. Le domaine est magnifique, les jardins et les douves ont été classés monument historique et jardins remarquables. Ancienne forteresse durant la Guerre de Cent Ans, c’est grâce à l’écrivain Pierre Loti que le château a été sauvé.  En 1670, Jean-Louis de Courbon transforme les lieux en une superbe demeure classique. 

Aujourd’hui, le haut du bâtiment est habité par ses propriétaires, mais il est possible de visiter le rez-de-chaussée. Après la visite des pièces, on ne résiste pas à l’appel de l’escape game qui est proposé sur place. 3 salles sont disponibles avec des thématiques historiques différentes. Si vous êtes en famille, le Parc Préhistozen à quelques pas du château vous fera voyager jusqu’à la Préhistoire, à la vallée glacière du Bruant. 

Pour clôturer la visite du domaine, on part se balader dans ces jardins remarquables à la française. Les jardins ont été construits sur d’anciens marais. Comme à Venise, l’architecte a installé des pieux pour créer des jardins suspendus, ce qui en fait un lieu d’exception. 

Stupéfaits devant la beauté et l’histoire des lieux, ce moment nous marquera à vie. Alexandre joue les italiens et me fait voyager jusqu’à Venise devant le lac du château… Il se met à genoux et me fait sa demande sous un magnifique ciel bleu. Nous ne pouvions pas rêver mieux pour terminer ce week-end spa en Charente-Maritime ! “


Gîtes de France Charente-Maritime

Partageons des moments uniques

Service Réservation :

05 46 50 63 63 Du lundi au vendredi : 9h-17h30

Service Adhérents :

05 46 50 61 71 Du lundi au vendredi : 9h-12h30 et 14h-17h30

Nous écrire :

Résidence de l'Amirauté
18, rue Emile Picard CS 60032
17002 La Rochelle CEDEX 1